x Mécénat de compétences - Chargé·e du mécénat (H/F) - ANEF 03 63
Mécénat de compétences – Chargé·e de projets communication et événementiel (H/F)
9 juillet 2024
Mécénat de compétences – Chargé·e de projets immobiliers (H/F)
9 juillet 2024

Mécénat de compétences – Chargé·e du mécénat (H/F)

L’ANEF 03-63 recherche un(e)

Chargé·e du mécénat (H/F)

Mécénat de compétences – longue durée de 4 à 24 mois

Mission à pourvoir en septembre 2024.

 

Créée en 1952, l’ANEF 03-63 est une association d’entraide contre les exclusions qui intervient dans les départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme et exerce des missions de protection de l’enfance, de soutien à la parentalité, d’accueil, hébergement, insertion et d’accès aux soins.

L’association emploie les compétences de plus de 260 professionnels qualifiés pour mettre à l’abri et protéger les personnes vulnérables les plus démunies, et pour les accompagner dans un parcours de stabilisation résidentielle, dans une démarche éducative ou de soin vers l’autonomie.

Association d’intérêt général, l’ANEF 03-63 intervient auprès de publics rencontrant des difficultés sociales importantes, par conventions, à la demande de l’Etat ou des collectivités locales. Elle intervient parfois à son initiative avec l’appui de son fonds de dotation sur des actions qui s’inscrivent dans le cadre de son projet associatif.

Chaque action correspond aux situations particulières, aux demandes et aux capacités des personnes accompagnées : femmes victimes de violences, personnes isolées, mineurs en danger, demandeurs d’asile… en tenant compte de l’évolution des besoins sociaux sur les territoires.

 

Intitulé de la mission

Chargé·e du mécénat

 

Pour accompagner les projets de transformation et de développement de l’ANEF 03-63, nous recherchons un·e chargé·e du mécénat attaché au Fonds de dotation de l’Association. Sous la responsabilité du président du Fonds de Dotation en concertation avec l’équipe de direction de l’ANEF 03-63, la mission consiste à :

  • Accompagner le CA du fonds de dotation dans la structuration et le développement du fonds
  • Fidéliser et développer un réseau d’entreprises mécènes
  • Participation à l’animation des campagnes de mécénat
  • Optimisation du soutien (RSE, remerciements, animation, événements, visites, inaugurations, contreparties…)
  • Dynamiser la recherche de collaborations pour soutenir de nouveaux projets en lien avec les activités de l’ANEF 03-63 afin d’aider les équipes opérationnelles à proposer et déployer des projets impactant pour les personnes accueillies et accompagnées par notre association
  • Selon les besoins, représentation du fonds, identification et suivi de projets sur un territoire en support des équipes de l’ANEF 03-63 sur les aspects logistiques et financements.
  • Proposer une organisation pérenne dont les moyens en personnel pour la gestion du Fonds de dotation et trouver le financement
  • Participation à la vie associative

Le contour des missions pourra évoluer sur la durée.

Compétences requises

  • Expérience en animation commerciale et contact entreprises
  • Bon relationnel – expérience de travail en mode projet
  • Rigueur – fonctionnement transversal
  • Envie d’agir pour les valeurs véhiculées par l’ANEF 03-63

Lieu de travail

Siège de l’ANEF 03-63 à Clermont-Ferrand, déplacements réguliers sur l’Allier et le Puy-de-Dôme (rencontres avec les équipes, formations…)

 

Contact :

Antoine BOUVET, Chef de projet Développement associatif et communication

06 11 47 83 94 – abouvet@anef63.org

 

Pour plus d’informations, visitez notre site web : https://anef-puy-de-dome.org