L’ANEF 63 recrute un(e)
Pour le Centre de suivi et de prise en charge des auteur(e)s de violences conjugales (CPCA), situé à Clermont-Ferrand (63) et Moulins (03).
Poste à pourvoir en CDD mi-temps de 4 mois renouvelable – statut cadre technique – Convention collective 66.
Poste à pourvoir au 1er septembre 2021.
A PROPOS DU CPCA
Le Centre de suivi et de prise en charge des auteur(e)s de violences conjugales (CPCA) propose d’accueillir toute personne auteur(e) de violences conjugales souhaitant, dans une démarche de responsabilisation, mettre en place un accompagnement psychologique et/ou social. La prise en charge de la personne s’effectue sur orientation judiciaire ou dans le cadre d’une démarche volontaire.
Le CPCA a été mis en place à la suite du Grenelle de lutte contre les violences conjugales lancé en 2019. Lors de ce grenelle, il a été constaté que les actions en direction des auteurs de violences nécessitaient d’être renforcées, tant en termes de couverture territoriale que de modalités de prise en charge. Le 25 novembre 2019, le Premier ministre annonçait la mise en place, à l’échelle régionale, de CPCA par un appel à projet sur tout le territoire.
Lauréat de l’appel à projet, l’ANEF Cantal, en collaboration avec l’ANEF 63, l’ANEF Vallée du Rhône et A.L.I.S Trait d’Union, a proposé la mise en place d’une offre de service globale à destination des auteur(e)s de violences conjugales destinée à se déployer sur les territoires d’implantation de ces quatre associations membres de la Fédération anef : Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire et Puy-de-Dôme.
Sous la responsabilité du Directeur Général de l’ANEF 63, vous garantissez la mise en place et le fonctionnement du CPCA de l’Allier et du Puy-de-Dôme. Vous en assurez l’animation et la gestion des relations avec les différents partenaires.
MISSIONS
PROFIL
Adresser votre candidature : lettre de motivation et CV
Avant le 30 août 2021
par mail à recrutement@anef63.org