x
Aujourd’hui, on parle médiation équine à l’ANEF 63 !
A la veille du confinement, l’équipe du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale L’Escale de la Cartoucherie a mis en place son premier cycle de médiation équine : un outil fort de revalorisation, d’estime de soi et de remobilisation au profit des personnes accompagnées par notre association.
Elodie et Virginie ont participé à ce premier cycle animé par Bénédicte, assistante sociale à l’ANEF 63, intervenante en médiation équine : « Le fait de travailler autour du cheval m’a apporté de la confiance que je n’imaginais même pas. J’ai fait des choses que je ne pensais pas être capable de faire, cela m’a fait beaucoup de bien. »
Ce mardi 25 août, à quelques jours de la rentrée, Bénédicte, Elodie et Virginie ont donc souhaité animer une journée de sensibilisation pour les enfants et les adultes accompagnés par l’ANEF 63, avec l’appui de l’ensemble de l’équipe du Centre d’hébergement et du service entretien.
Merci à Kid et Noisette, au centre équestre Equit’et sens d’Artonne, à toutes celles et ceux qui étaient présents et ont fait de cette journée une belle réussite collective.
Bonne rentrée à tout le monde !
Retour en vidéo (2 minutes)
Retour en images
Bénédicte, assistante sociale à l’ANEF 63 est également intervenante en médiation équine.
Kid et Noisette, deux poneys du centre équestre Equit’et Sens d’Artonne, ont été présents toute la journée au Centre d’hébergement et de réinsertion sociale l’Escale de la Cartoucherie de l’ANEF 63.
15 enfants et 10 adultes ont participé à cette journée, organisée à quelques jours de la rentrée.
Une journée de sensibilisation réussie grâce à la mobilisation de l’ensemble de l’équipe du Centre d’hébergement et du service entretien de l’ANEF 63 : merci à toutes et à tous !
La médiation équine, outil reconnu et ayant fait ses preuves auprès de différents publics en difficulté, est un projet mis en place au Centre d’hébergement et de réinsertion sociale l’Escale de la Cartoucherie de l’ANEF 63 depuis le premier trimestre 2020.
Notre objectif : intégrer la médiation équine dans notre pratique du travail social pour la proposer à l’ensemble des enfants et adultes accompagnés par notre association dans le Puy-de-Dôme et l’Allier.
Particuliers, entreprises, vous pouvez nous aider à développer cette action en faisant un don !
Vous souhaitez vous engager à nos côtés ? Contactez Antoine BOUVET, Chef de projet : 06 11 47 83 94 | abouvet@anef63.org
A bientôt !