Le rapport d’activité 2020 est en ligne !
18 juin 2021
[Retour sur] L’Assemblée générale de l’ANEF 63 du 16 juin 2021
2 juillet 2021

Accompagnement des femmes victimes de violences : rencontre avec la Ville de Clermont-Ferrand

Nous sommes très heureux d’avoir accueilli la Ville de Clermont-Ferrand pour présenter nos actions à l’égard des femmes victimes de violences et de leurs enfants, notamment dans le cadre du dispositif d’accueil d’urgence 24/24 et d’accompagnement mis en place au sein de l’ANEF 63.

Un matinée particulièrement riche de témoignages, de partage et d’échanges, poursuivis autour du futur lieu d’accueil de la ville destiné à accompagner, soutenir et épauler les femmes vulnérables : la Maison Gisèle HALIMI.

Merci aux femmes accompagnées pour les témoignages de leur parcours qui ont ponctué cette matinée, ainsi qu’aux équipes et administrateurs bénévoles de l’ANEF 63 pour leur mobilisation.

Merci à la Ville de Clermont-Ferrand, au Maire Olivier Bianchi, et particulièrement Magali Gallais, Anne Peyridieux, Karine Plassard et Sandra Marques pour leur écoute et leur engagement à l’égard des femmes victimes de violences.

Aux côtés des services de l’Etat et des partenaires institutionnels, en appui et avec le soutien nos partenaires de terrain, notre association assure la mise à l’abri et l’accompagnement des femmes qui subissent des violences conjugales sur l’ensemble du département du Puy-de-Dôme en mobilisant des professionnels qualifiés du travail social.