[CPCA | REUNION INTERREGIONALE & PRESENTATION A AMBERT]
17 mai 2023
Travailleur social (H/F)
26 mai 2023

Appel aux dons // Opération vacances 2023

« C’était un bonheur de voir mes enfants s’amuser et jouer »
« Cela faisait 5 ans que nous n’avons pas eu de vacances, à part les hôpitaux »
« Les enfants jouaient avec d’autres enfants – des nouveau amis »

Ces témoignages, nous les avons recueillis l’an dernier, à l’issue de l’opération vacances 2022 organisée au profit des familles sans ressources hébergées et accompagnées par l’ANEF 63.

Vous l’aurez compris, cette année, nous avons besoin de vous !

Nous renouvelons l'opération vacances organisée l’an dernier : nous avons réservé pendant 6 semaines 1 chalet pour 4 personnes au Village vacances de Saint-Rémy-sur-Durolle, situé à 1 petite heure de route de Vichy ou Clermont-Ferrand.

Ces chalets seront proposés à des familles sans ressources hébergées et accompagnées par l’ANEF 63, dans l’Allier et le Puy-de-Dôme.

 
 

On en parle sur France 3 !

Le jeudi 24 mai, Gilles LOUBIER, Directeur général de l’ANEF 63, était invité de l’émission “Vous êtes formidables” sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes pour présenter les actions de notre association, notamment l’opération vacances !

A retrouver dès la 15e minutes sur le site de France TV en cliquant ici.

Comment nous aider ?

En faisant un don. Votre don servira exclusivement à la location des logements dans le village vacances de Saint-Rémy-sur-Durolle. Les frais de transports pour permettre aux familles de se rendre sur le lieu de vacances seront pris en charge par l’association ANEF 63.

Vous pouvez faire un don en ligne sur la plateforme sécurisée HelloAsso en cliquant ici ou faire un chèque à l’ordre du Fonds de dotation ANEF 63 (34 rue Niel 63100 Clermont-Ferrand).

Vos avantages fiscaux

Votre don fera l’objet de réductions fiscales tant pour les particuliers que pour les entreprises :

  • Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • Entreprise : l’ensemble des versements au Fonds de dotation ANEF 63 permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
 
 

Merci de votre mobilisation !