x Les Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Chatel-Guyon Volvic s’engagent auprès de l’ANEF 63 pour la création de kits destinés aux femmes victimes de violences - ANEF 03 63
[Vie associative] Retour sur la journée de l’ANEF 63 – 24 janvier 2020
29 janvier 2020
[REPORTE] Le 31 mars 2020, la Fédération anef vous donne rendez-vous pour son colloque annuel
12 février 2020

Les Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Chatel-Guyon Volvic s’engagent auprès de l’ANEF 63 pour la création de kits destinés aux femmes victimes de violences

Le jeudi 30 janvier 2020, les Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand, Riom, Chatel-Guyon et Volvic ont fait un don commun de 1 441 euros à l’ANEF 63. Ce don a été fait grâce aux recettes obtenues lors de la projection du film « Une femme d’exception » pendant la période d’activisme contre les violences à l’égard des femmes du 25 novembre au 10 décembre 2019. Ce don permettra la création de 30 kits « hygiène et beauté » qui seront distribués aux femmes victimes de violences contraintes de quitter leur domicile sans bagage et hébergées en urgence par l’ANEF 63.

La composition de ce kit a été constituée sur la base des besoins rencontrés au quotidien par les femmes prises en charge par l’équipe du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale « L’Escale de la Cartoucherie » à Clermont-Ferrand, établissement de l’ANEF 63 qui assure l’hébergement d’urgence et l’accompagnement social des femmes victimes de violences dans le département du Puy-de-Dôme. En 2019, ce sont 40 femmes accompagnées de 54 enfants qui ont été pris en charge par cet établissement. 60 % d’entre elles étaient âgées de 18 à 25 ans.

 

L’équipe du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale “L’Escale de la Cartoucherie” lors de la présentation du kit aux membres des Clubs Soroptimist.

Le kit est constitué de produits d’hygiène et de beauté choisis par l’équipe du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale sur la base des besoins rencontrés par les femmes accompagnées par notre association.

Les présidentes des Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Chatel-Guyon Volvic ont ensuite remis un chèque de 1 441 euros à l’ANEF 63.

 

L’ANEF 63 remercie chaleureusement les Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Chatel-Guyon Volvic pour leur engagement aux côtés de notre association et des femmes accompagnées par les équipes de l’ANEF 63 !