x
Le 22 juin 2022, nous avons eu le plaisir d’accueillir 49 partenaires et adhérents de notre association à la salle des fêtes de Cébazat pour notre Assemblée générale organisée en deux sessions : une session ordinaire et une session extraordinaire.
En session ordinaire, nous avons pu revenir sur le bilan des activités 2021 de notre association.
L’intervention de Monsieur François Roche, président de l’ANEF 63, à l’occasion de la lecture de son rapport moral, à permis de revenir sur les points qui ont structuré les actions de notre association l’an dernier. Cette prise de parole était organisée en trois points :
Vous pouvez retrouver l’intégralité du rapport moral approuvé par les adhérents en cliquant ici.
A la suite, Monsieur Jean-Claude Hugueny, trésorier adjoint, a présenté le rapport financier de l’exercice 2021, complété par l’intervention de Monsieur Nicolas Lehnertz, Commissaire aux comptes. Les adhérents ont ensuite approuvé le rapport financier et les comptes de l’association.
S’en est suivie la présentation à quatre voix du rapport d’activité. En introduction, le Directeur général Gilles LOUBIER a sensibilisé l’assistance sur deux points :
Des trois interventions des directrices de pôle ressortent principalement l’idée du développement toujours plus régulier de notre association :
Au-delà, chaque intervenant a également pris soin de souligner les difficultés importantes rencontrées depuis la crise sanitaire, notamment celles qui nécessitent d’engager un travail en profondeur sur les questions du réenchantement de la mission et des métiers du travail social.
Ce temps de parole a été suivi par l’intervention de Monsieur Gilles Loubier, Directeur général de l’ANEF 63, qui est revenu en quelques mots sur les actualités ayant ponctué la vie de notre association depuis 2021 :
En session extraordinaire, les adhérents ont approuvé le traité d’apport partiel d’actif de l’Association LES GUILLEMETS au profit de l’association ANEF 63, et donné pouvoir au Président pour assurer les formalités.
Nous avons ensuite eu le plaisir de partager un verre de l'amitié !
Cette année, notre association est rentrée dans sa 70e année d'existence. 70e année d'engagement, de développement d'une expertise de terrain que nous avons à cœur de faire partager et d'enrichir. Notre objectif est inchangé : mettre à profit cette expertise au bénéfice de toutes celles et ceux qui ont un jour besoin d'une aide.
Cela ne peut se faire qu'avec le soutien de nos partenaires financiers et opérationnels que nous remercions ici.
Merci particulièrement à Madame Hélène Roy-Marcou, Directrice de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) du Puy-de-Dôme, à Madame Sylviane Tardieu, Adjointe au Maire de Clermont-Ferrand en charge de la Santé Publique et de l’Accueil des Nouvelles Populations, à Madame Eléonore Szczepaniak, Vice-Présidente du Conseil départemental du Puy-de-Dôme chargée de l’Enfance et de la Jeunesse, ainsi qu’à Monsieur Thierry Gheeraert, Chef de service Hébergement et Protection des Personnes Vulnérables au sein de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarité et de la Protection des Populations (DDETS-PP) de l’Allier.
Merci à l'ensemble des professionnels de l'association qui ont apporté leur concours au bon déroulement de nos actions auprès des enfants et ménages accompagnés en 2021 : travailleurs sociaux, maîtresses de maison, infirmières, comptables de pôles, contrôleurs de gestion, surveillants de nuit, chargées des ressources humaines, agents administratifs, médecin, psychologues, auxiliaire de puériculture, psychiatre, assistante de direction, agents d'entretien, gestionnaires locatifs, chef de projet, chefs de service, directrices de pôle, directeur général.
Nous remercions enfin l'ensemble des adhérents, administrateurs et partenaires engagés à nos côtés, ainsi que les stagiaires et apprentis accueillis en 2021, qui nous permettent de réaffirmer que l’ANEF 63 est avant tout une association de personnes.