Puéricultrice ou Auxiliaire puéricultrice H/F
14 juin 2022
Moniteur éducateur (H/F)
15 juin 2022

Soutien et solidarité au lycée polyvalent Valery Larbaud : quand les lycéens se mobilisent pour l’Ukraine

Ce jeudi 9 juin, nous nous sommes rendus au lycée polyvalent Valery Larbaud, à Cusset, pour rencontrer et surtout remercier les élèves de la classe UPE2A (dispositif d’accompagnement des élèves allophones arrivants) ainsi que ceux de la classe de seconde hôtellerie pour leurs démarches en faveur des ménages ukrainiens arrivés dans le département de l’Allier au début du mois de mars.

En présence de M. Lagarde, proviseur adjoint de l’établissement, et d’une partie de l’équipe pédagogique ayant soutenu le projet, nous sommes revenus sur les éléments qui ont motivé cette démarche.

C’est à l’occasion des portes ouvertes du lycée, durant lesquelles les élèves avaient tenu à proposer aux personnes présentes une buvette, que des dons ont été levés en faveur de ces ménages.

Les cocktails et les amuse-bouche, confectionnés maison, ont donc permis de rassembler des bénéfices qui ont par la suite été distribués à la délégation UNICEF de l’Allier ainsi qu’à l’ANEF 63 pour soutenir les ménages ukrainiens.

Ce projet, qui a vu le jour à l’initiative des élèves, permettra de pouvoir répondre aux besoins des personnes ukrainiennes que nous sommes amenés à accompagner depuis maintenant plus de deux mois.

Un grand merci aux élèves des classes UPE2A et hôtellerie du lycée polyvalent Valery Larbaud ainsi qu’à leurs enseignants et à la direction de l’établissement pour leurs démarches et leur soutien.