Rencontre avec Adrien TAQUET, Secrétaire d’Etat à la Protection de l’enfance
18 avril 2019
Gestionnaire locatif (H/F)
6 mai 2019

Travailleurs sociaux : une revalorisation… à deux vitesses | TSA n°100

"Le Travail social a besoin d'être valorisé de manière plus globale : pourquoi ne regarde-t-on pas son impact ?" - Gilles Loubier, Directeur général de l'ANEF 63

 

Les salaires de plusieurs catégories de travailleurs sociaux de la fonction publique viennent d'être augmentés. Le mouvement était supposé entraîner les employeurs privés vers une revalorisation globale du travail social. Mais compte tenu des contraintes budgétaires dans le secteur, pour le moment, personne n'y croit.

Trois ans après sa signature, le protocole relatif aux Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) est entré en vigueur au 1er février, avec un an de retard. Il fait passer 67 000 assistants de service social, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants et conseillers en économie sociale et familiale, travaillant dans la fonction publique, de la catégorie B à la catégorie A. Ce qui se traduit par une revalorisation de leurs grilles indiciaires, qui sera progressive jusqu’au 1er janvier 2021.

 

Retrouvez l'analyse de Gilles LOUBIER, Directeur général de l'ANEF 63, dans la dans la revue TSA Mensuel n° 100.

Consulter l'article du TSA Mensuel n°100