x Hébergement d'urgence / Logement temporaire : François ROCHE au micro de RCF Puy-de-Dôme - ANEF 03 63
La Montagne | Coup de projecteur sur le nouveau service autour de l’hébergement d’urgence de l’ANEF 63 à Clermont-Ferrand
5 février 2019
“La belle histoire des jeunes migrants de Saint-Priest-des-Champs” | La Montagne
27 février 2019

Hébergement d’urgence / Logement temporaire : François ROCHE au micro de RCF Puy-de-Dôme

Interview de François ROCHE, Président de l'ANEF 63 sur RCF Puy-de-Dôme ©ANEF 63

Une alternative à l’hébergement à l’hôtel pour les personnes les plus précaires, une solution supplémentaire à la question de l’hébergement d’urgence.”

Au lendemain de l’inauguration des nouveaux locaux du service “Hébergement d’urgence / Logement temporaire” de l’ANEF 63, François ROCHE, Président de l’association, répondait aux questions de Chloé VERNET, journaliste à RCF Puy-de-Dôme.

Interview diffusée le mardi 19 février 2019 dans le journal de la matinale de Thomas LORET, à retrouver en podcast sur le site de RCF Puy-de-Dôme (3’39).

 

 

A propos du service “Hébergement d’urgence / Logement temporaire” de l’ANEF 63

Le service “Hébergement d’urgence / Logement temporaire” (HU/LT) a été créé en 2016 par l’ANEF 63, avec pour objectif de proposer une alternative aux structures d’hébergement d’urgence existantes couplé d’un accompagnement social global. L’orientation se fait sur proposition du 115. Le service offre également des solutions de logements temporaires pour les personnes orientées par le SIAO et se complète d’un dispositif d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDA). Le service HU/LT est composé d’une équipe de 11 professionnels salariés, assurant l’accueil et l’accompagnement de près de 300 personnes réparties sur plus de 100 logements en diffus dans la métropole clermontoise, à Riom, Issoire et Thiers.

Le lundi 4 février 2019, l’ANEF 63 inaugurait les nouveaux locaux du service HU/LT en présence de Madame la Préfète du Puy-de-Dôme, Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Madame la Vice-Présidente de Clermont Auvergne Métropole. Plus de 40 personnes étaient présentes pour visiter les locaux et entendre le témoignage de Yasminah, accompagnée dans ses démarches et son parcours résidentiel par l’équipe du service depuis un an. Un moment de convivialité clôturait l’événement.

Le service HU/LT de l’ANEF 63 est soutenu par la Préfecture du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Clermont Auvergne Métropole et la Communauté d’agglomération Riom Limagne & Volcans.