x L'ANEF 63, le CIDFF, AGORA Vichy et Visa Beauté proposent un instant féminité à la Pauserie et à A Portée d'Elles - ANEF 03 63
Guerre en Ukraine / L’ANEF 63 devient l’association référente pour l’accueil de réfugiés dans l’Allier
10 mars 2022
ANEF 63 : Accueil des réfugiés Ukrainiens dans l’Allier
16 mars 2022

L’ANEF 63, le CIDFF, AGORA Vichy et Visa Beauté proposent un instant féminité à la Pauserie et à A Portée d’Elles

Pour permettre aux femmes accompagnées par les service de l’ANEF 63, et à de nombreuses autres, de renouer avec leur féminité, la Pauserie, le site A Portée d’Elles du CIDFF, le club AGORA de Vichy ainsi que l’association Visa Beauté unissent leurs forces et se retrouvent au cœur d’un projet autour du maquillage, du soin, du bien-être et de l’harmonie entre corps et esprit.

 

 

Organisée au cours de la Journée Internationale des Droits des Femmes, cet atelier mené sur deux fronts (à la Pauserie et à A Portée d’Elles), a pour objectif d’offrir, à ces femmes, un temps de bien-être et de sérénité leur permettant de se déconnecter du quotidien et de se concentrer exclusivement sur elles.

 

Epaulées par, entre autre, Océane, Yaelle, Léana et Léa, étudiantes en première année de BTS Esthétique au lycée de Vichy, qui ont rejoint le projet par le biais de leur association Visa Beauté, partenaire de l’atelier, c’est plus d’une vingtaine de femmes qui vont se présenter tout au long de la journée sur les deux sites de la Pauserie et d’A Portée d’Elles. Au final, ce n’est pas moins de cinquante-six rendez-vous qui ont été pris.

 

 

 

A l’initiative de ce projet, Nadine Lachard, fondatrice du club AGORA Vichy, qui est allée en personne à la rencontre de ces femmes pour leur parler du projet. Pour elle, cet atelier est une opportunité pour ces femmes de (re)découvrir leur féminité. Cet atelier apparaît donc comme une façon de faire une véritable pause dans leur quotidien.

 

Bénéficiaire des Resto du Coeur où elle a été démarchée par les équipes d’AGORA Vichy, Françoise raconte :

Ce n’est pas parce que je suis bénéficiaire des Resto du Coeur que je ne peux pas être féminine.

 

Soins du visage, massages des mains ou séance de maquillage, les participantes avaient une heure pour profiter de deux ateliers gérés par les seize étudiantes en esthétique qui ont oeuvrées toute la journée sur les deux sites.

 

 

Un énorme merci au club AGORA de Vichy pour avoir initié ce projet, aux sites de la Pauserie de l’ANEF 63 et d’A Portée d’Elles du CIDFF pour avoir accueillis ces ateliers et aux étudiantes de l’école ES de Vichy pour avoir offert leurs services et leur professionnalisme à ces femmes.