Surveillant de nuit (H/F)
28 février 2022
Travailleur social (H/F)
8 mars 2022

L’ANEF 63 va lutter contre la précarité menstruelle grâce au soutien des clubs Soroptimist

Début février, les Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Chatel-Guyon Volvic ont remis un chèque de plus de 2 000 euros à l’ANEF 63.

Grace à ce don, l’ANEF 63 entend mener des actions de lutte contre la précarité menstruelle en équipant notamment ses établissements d’accueil de distributeurs de protections périodiques. La précarité menstruelle désigne en effet les difficultés à se procurer des produits d’hygiène intime de première nécessité et de vivre dignement ses règles.

Aux côtés de l’ANEF 63 qui héberge et accompagne près de 4 000 personnes par an, les clubs Soroptimist renouvellent ainsi leur soutien aux femmes accompagnées par l’association par la réalisation d’une nouvelle action concrète et solidaire.

Ce don important est fait grâce aux bénéfices réalisés lors de deux projections du film « Made in Bangladesh », organisées les 25 novembre et 6 décembre 2021 dans le cadre de la 8e édition de l’opération nationale cinéma dans le cadre des 16 jours d’activisme dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes.

Un grand merci aux clubs de leur soutien !