Service Urgence | L’ANEF 63 accueille Madame la Préfète du Puy-de-Dôme
16 janvier 2019
Gestionnaire Locatif (H/F)
18 janvier 2019

Les Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Châtel-Guyon Volvic soutiennent l’action de l’ANEF 63

Cérémonie de remise de chèque des Clubs Soroptimist à l'ANEF 63 le 15 janvier 2019 © ANEF 63

Clubs de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Châtel-Guyon Volvic

 

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’élimination de la violence faite aux femmes célébrée le 25 novembre 2018, l’Union française du Soroptimist International proposait la 6e édition de l’opération nationale Cinéma : 16 jours d’activisme de lutte mondiale contre les violences à l’égard des femmes.

A Clermont-Ferrand, les Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Châtel-Guyon Volvic se sont mobilisés en organisant, au cinéma CGR Clermont-Ferrand Le Paris le 3 décembre, la projection du film « les Conquérantes » de la réalisatrice suisse Petra Biondina Volpe, récompensé de trois prix au Festival de Tribeca 2017. Les bénéfices de la projection étaient destinés à soutenir l’action d’une association œuvrant contre les violences faites aux femmes.

 

Les bénéfices de la projection reversés à l’ANEF 63 pour soutenir ses actions à l’égard des femmes victimes de violences

 

Le 15 janvier 2019, en présence de 11 membres des Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Châtel-Guyon Volvic, et 5 salariés de l’ANEF 63, les présidentes des Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Châtel-Guyon Volvic ont remis en main propre un chèque d’un montant de 810 euros à Monsieur François ROCHE, Président de l’ANEF 63 et Monsieur Gilles LOUBIER, Directeur général, à l’occasion d’une cérémonie organisée au siège de l’ANEF 63.

Le don de 810 euros reversé à l’ANEF 63 permettra à l’association de financer une partie des frais de taxis pour les femmes victimes de violences prises en charge par les services de l’ANEF 63, facilitant la sortie du domicile et leur mise à l’abri dans les dispositifs d’hébergement de l’association. En 2017, l’ANEF 63 a assuré l’accueil et l’accompagnement de 290 personnes victimes de violences conjugales.

« L’accueil et l’accompagnement des femmes victimes de violences est une priorité pour l’ANEF 63 et doit être une priorité pour tous. Le 115, dont l’ANEF 63 assure la gestion dans le département du Puy-de-Dôme, est la porte d’entrée pour les femmes victimes de violences. Notre premier rôle, à l’ANEF 63, est de donner la garantie qu’il y ait une suite dans la protection. » (Allocution de François ROCHE, Président de l’ANEF 63, en introduction de la cérémonie de remise du chèque le 15 janvier 2019)

 

Le Soroptimist International est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale, qui œuvrent à promouvoir les droits humains pour tous, le statut et la condition de la femme, l’éducation, l’égalité, le développement et la paix. Elle bénéficie du statut d’Organisation non gouvernementale disposant de représentantes au Conseil de l’Europe et dans chacun des principaux centres de l’Organisation des Nations Unies (ONU).  L’Union Française regroupe 116 clubs et plus de 2 500 membres.

 

L’ANEF 63 remercie chaleureusement les Clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom Châtel-Guyon Volvic pour le soutien apporté à nos actions.

 

(De gauche à droite) Madame Marie-Noëlle BASSET, Présidente du Club Soroptimist de Riom Chatel-Guyon Volvic, Madame Elisabeth JARNO, Présidente de Club Soroptimist de Chamalières, Monsieur François ROCHE, Président de l’ANEF 63 et Madame Sylvie SOULAS, Présidente du Club Soroptimist de Clermont-Ferrand ©ANEF 63