Gestionnaire Locatif (H/F)
18 janvier 2019
La Montagne | Coup de projecteur sur le nouveau service autour de l’hébergement d’urgence de l’ANEF 63 à Clermont-Ferrand
5 février 2019

“A voté” | L’ANEF 63 adopte ses nouveaux statuts à l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire

De gauche à droite : MM. Georges BADEAU, Trésorier, Henri CABANTOUS, Vice-Président, François ROCHE, Président, Jacques AUJOULAT, Secrétaire ©ANEF 63

Le mardi 22 janvier 2019, au siège de l’association à Clermont-Ferrand, l’ANEF 63 réunissait une Assemblée Générale Extraordinaire pour soumettre au vote l’adoption de ses nouveaux statuts : à 17h, les statuts de l’association étaient adoptés à l’unanimité de ses membres, remplaçant ceux en vigueur depuis 2013. Ce vote fut suivi des vœux du Président à l’attention des salariés et membres de l’ANEF 63.

 

Des statuts destinés à « promouvoir l’association comme un bien commun à investir pour porter ensemble une vision singulière du monde, celle de l’ANEF 63 » (François ROCHE, Président)

 

A l’occasion de son allocution, François ROCHE rappelait les ambitions de l’ANEF 63 traduites dans le texte, dont les premiers mots avaient été posés en 2017 dans le cadre d’un groupe de travail réunissant administrateurs et salariés de l’association.

« 5 raisons, 5 volontés » : Assurer, pour sécuriser la gestion de l’association et les professionnels en charge de l’action. Personnaliser, pour mettre en lumière la personnalité propre de l’association, ses actions, son engagement et sa parole. Ouvrir, pour donner la parole aux salariés, aux personnes accueillies ou accompagnées par l’association. Elargir, pour permettre aux partenaires engagés à nos côtés, partageant les valeurs et la vision de l’ANEF 63, d’être partie prenante au développement des actions de l’association. Permettre de participer, pour rendre possible l’expression des différents points de vue, débattre des propositions et orientations.

 

Une nouvelle dynamique associative et une campagne d’adhésion lancée au cours du premier semestre

Poursuivant l’objectif d’un élargissement de ses membres, l’ANEF 63 lancera prochainement une campagne d’adhésion à destination des personnes physiques et morales. Quatre collèges seront alors constitués : bénévoles, salariés, personnes accueillies ou accompagnées, partenaires bienfaiteurs.

A l’occasion de l’Assemblée Générale du 11 juin 2019, un renouvellement du Conseil d’administration sera opéré intégrant les nouveaux adhérents. A l’automne, l’ensemble des adhérents seront amenés à débattre des projets et orientations pour l’année 2020.

 

« Prenons soin des plus démunis », des vœux 2019 aux couleurs de l’entraide et de la solidarité

A l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire, François ROCHE présentait ses vœux aux salariés et  membres de l’ANEF 63, remerciant et saluant l’engagement de tous pour leurs actions au sein de l’association. Un moment de convivialité concluait la journée.