x
A l'approche des prochaines élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020, l'ANEF 63 a adressé, le lundi 24 février 2020, une lettre ouverte aux candidats à la mairie de Clermont-Ferrand. Au-delà de l'enjeu municipal, les candidats seront amenés à occuper un siège de conseiller communautaire à Clermont Auvergne Métropole, dont 38 sièges seront occupés par des élus de la ville de Clermont-Ferrand.
La métropole et les communes qui la composent disposent de compétences majeures en matière sociale, notamment concernant le logement, la mobilité et l'insertion professionnelle.
Parce que l'ANEF 63 est confrontée à ces problématiques au quotidien, nous avons souhaité interpeller les candidats sur trois thèmes relevant de la compétence directe de la métropole clermontoise et/ou de la municipalité :
Afin de nourrir le débat démocratique, la lettre et les réponses qui seront apportées seront publiées en intégralité sur notre site Internet et les réseaux sociaux de l'association : Facebook, LinkedIn et Twitter.
Liste des destinataires de la lettre ouverte (par ordre alphabétique) :