x
Clermont-Ferrand, le 2 avril 2021.
La fermeture des établissements scolaires et les nouvelles restrictions jusqu’au 26 avril prochain, annoncées par le président de la République lors de son allocution télévisée du 31 mars, replonge de nombreux parents et ménages fragiles dans les difficultés rencontrées depuis désormais plus d’un an.
Continuité pédagogique, stress lié aux conséquences économiques, lassitude et absence de lisibilité quant à la sortie de crise, la période à venir risque de renforcer les inégalités scolaires et sociales.
Dans le cadre de leurs missions de protection de l’enfance, d’hébergement d’urgence, d’insertion et d’accompagnement social, les professionnels de l’ANEF 63 restent mobilisés auprès des jeunes, personnes isolées et familles accompagnées. En concertation avec les représentants du personnel, un Plan de continuité d’activité est mis en œuvre par l’association pour assurer la poursuite de ces missions essentielles dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier et garantir au maximum la présence et la disponibilité des professionnels auprès des publics accompagnés par l’association.
Enfin, en raison du risque d’augmentation des faits de violences faites aux enfants ou de violences conjugales liée à cette nouvelle période de restriction (+30% de signalements lors du premier confinement), l’ANEF 63 souhaite à nouveau attirer l’attention du plus grand nombre sur l’existence de ces risques et rappelle les numéros et plateformes d’urgence.
Pour une écoute, un signalement ou demander une aide :
En cas de danger grave et immédiat :
Prenez bien soin de vous.