Travailleur social (H/F)
8 juin 2021
Le rapport d’activité 2020 est en ligne !
18 juin 2021

[REVUE DE PRESSE] Le Foyer éducatif à l’honneur sur France 3 Auvergne

Hier soir, mardi 16 juin, le Foyer Educatif de l’ANEF 63 était à l’honneur dans l’émission “Tous Solidaires” diffusée sur France 3 Auvergne !

Un reportage long (plus de 5 minutes) sur un sujet peu traité dans les médias : le contrat jeune majeur. L’occasion pour les jeunes et les professionnels de notre association de s’exprimer sur le rôle de ce contrat, mais également sur leur parcours, leur engagement, nos missions.

Un grand merci aux jeunes qui ont accepté de partager une partie de leurs parcours, et à l’équipe du Foyer Educatif pour leurs témoignages.

Merci également aux journalistes et à l’équipe de France 3 Auvergne pour le temps consacré à la préparation de l’émission : d’abord en venant à la rencontre de l’équipe il y a quelques semaines pour préparer avec nous cette expérience, puis pour ce beau reportage qui offre un regard différent sur la protection de l’enfance.

Bon visionnage !

 

 

#Revuedepresse #ANEF63 #ProtectionEnfance #PuydeDôme #ContratsJeuneMajeur #FoyerEducatif

 

Ce n’est pas tout !

 

L’ANEF 63 était à l’honneur hier soir sur France 3 ! En effet, Gilles LOUBIER, Directeur général de l’ANEF 63, était invité de l’émission régionale « On décode » sur le thème « Le Département : Protecteur social ? ». Un plateau de 13 minutes pour mettre en avant le rôle de nos associations dans la mise en œuvre des politiques sociales, notamment dans le champ de la protection de l’enfance, et l’occasion d’insister sur la place et le rôle des professionnels de terrain.

 

L’émission est à découvrir sur le site de France 3 ici !