x
Jeudi 7 juillet, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) L’Escale de la Cartoucherie accueillait une cavalerie de poneys pour la seconde fois depuis le lancement du projet de médiation équine en mars 2020, porté et initié par Bénédicte Courtadon, assistante sociale au CHRS. L’arrivée de 5 poneys mis à disposition par l’association EKIMED, partenaire opérationnel du projet, ainsi que des deux chevaux de Bénédicte, Blush et Saadi, a su rassembler les personnes hébergées sur place, et bien plus encore !
Cette rencontre autour du cheval a été l’occasion d’une réelle initiation pour les plus petits, qui se sont prêtés au jeu d’un parcours aux allures d’un parcours de poney games, mais aussi pour les plus grands, qui ont pu apprendre les subtilités de l’art du pansage, moment de contact rapproché avec un animal à première vue impressionnant, mais à la douceur sans pareille.
Cette soirée équestre s’est conclue sur un repas intégralement réalisé par les personnes hébergées au CHRS et les équipes de professionnels qui les accompagnent !
Nous tenons à remercier toutes les personnes accompagnées d’avoir participé à ce projet, à l’équipe du CHRS de l’avoir organisé, à l’équipe de l’association EKIMED d’avoir transporté 5 de leurs poneys sur place et à la Fondation Dômes Pharma, partenaire de l'action, d’être venue nous rendre visite.